Lettre Hebdo n°33 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent ROUZIERE   
Vendredi, 28 Juin 2019 14:20

LETTRE HEBDO N°33
du 27/06/2019


ADRESSE
59 rue Raymond Sommer
81000 ALBI

permanence tous les jeudis

mobile : 07 82  92 82 71
mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://sudeducation81.fr











 

Appel intersyndical

à la grève le 1er juillet

 

Après la forte mobilisation du 17 juin, les assemblées générales ont décidé de la poursuite des actions sous diverses formes (reconduction de la grève des surveillances, rétentions des notes du baccalauréat, refus collectifs de la fonction de professeur principal pour l’année prochaine…). Les organisations syndicales représentatives du public et du privé, de l’enseignement agricole ainsi que les Stylos rouges, la Chaîne des Bahuts soutiennent ces mouvements. Lire la suite.

 

COURRIER UNITAIRE SUR LA CANICULE à lire ici

Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ?

Dans les jours qui viennent, il est prévu des températures ambiantes à l’ombre qui vont dépasser les 30 degrés dans la journée : au-delà de 33 °C, le risque d’accident est accru ou lorsque la température nocturne est supérieure à 25 °C.

Les risques du travail en pleine chaleur. Par tous les temps, faites valoir vos droits avec Solidaires!

Un matériel synthétique à diffuser sans modération dans la période !

 

Lire la suite et matériel à diffuser.

Ou bien par facebook

 

Réforme de l’Assurance chômage Muriel Pénicaud : « Une réforme résolument tournée vers le travail, vers l’emploi, contre le chômage et pour la précarité »

Sur les 3,4 milliards d’euros d’économie sur le régime d’Assurance chômage décrétés par le Premier Ministre dans sa lettre de cadrage d’octobre 2018, 80% seront réalisés sur le dos des chômeur·euses.

Pour ce faire, les règles d’accès à une indemnisation du chômage vont être revues de façon drastique, comme s’ils et elles étaient responsables de leur situation, tout en exonérant largement la responsabilité du patronat et du capitalisme financier.

 

Lire l’argumentaire de Solidaires

 

Les retraites

Sous couvert d’harmonisation des caisses de retraites, le gouvernement veut passer à une retraite à point qui ira inévitablement vers une baisse des pensions.

Solidaires propose une augmentation des pensions, une baisse du temps de travail et un départ plus tôt à la retraite à taux plein et pour tout le monde.

Vidéo diffusée sur la chaîne du service public : diffusion sur France 2 le 25 juin 2019 vers 13h50 ; sur France 5 le 28 juin 2019 vers 22h30 puis sur France 3 le 29 juin 2019 vers 17h00.

Ou à visionner de suite ici



Mise à jour le Jeudi, 26 Septembre 2019 16:21